Beekmantown

À seulement 8 km au nord de Plattsburgh, Beekmantown se situe sur les berges ouest du lac Champlain.

Fondé vers 1783, Beekmantown est un village riche en histoire, avec plusieurs cimetières historiques où des soldats qui ont combattu dans la guerre de 1812 y sont enterrés. Le Beekmantown's Culver Hill Historic Park, qui se trouve sur la Route 22, rappel les conflits qui se sont déroulés entre les États-Unis et les troupes britanniques pendant la guerre de 1812.

Construit en 1858, Point au Roche Lighthouse est le plus vieux monument de Beekmantown. Même si le phare se trouve sur une propriété privée et n'est pas ouvert au public, cette tour de 15 m peut être aperçue de la route Point au Roche, au nord de Mooney Bay.

Un village rural, Beekmantown est reconnu pour ses routes scéniques qui se prêtent au vélo. On peut s'arrêter au Shield's Vegetable Stand sur la Route 9, ainsi qu'à ELFS Farm & Wine Cidermill, qui est l'un des six vignobles de la route des vins de la Côte Adirondack.

On peut aussi découvrir Beekmantown en visitant ses nombreux parcs et sentiers pédestres. Faites une petite marche ou balade en vélo de près d'un kilomètre le long d'Heritage Trail, qui se trouve à l'extrémité ouest de Spellman Road. Et le Beekmantown Recreation Park and Pavilion est un endroit idéal pour y faire un piquenique et s'amuser.

Point au Roche State Park, se trouve sur les berges du lac Champlain et offre un nombre impressionnant d'activités sportives comme la randonnée pédestre, le vélo, la raquette, le ski de fond, la natation, le pagayage, le bateau, la pêche et plus encore.

Comme Beekmantown se trouve près du lac Champlain, on y retrouve plusieurs endroits où mettre un bateau à l'eau ainsi que deux marinas avec services - Mooney Bay Marina et Treadwell Bay Marina & Resort. Ces deux marinas proposent des restaurants exceptionnels où les amateurs de bateau et cyclistes peuvent se restaurer.

Pour en savoir davantage sur le village de Beekmantown.

Évènements
vedettes

3/17
Maple Weekends at Parker Family Maple Farm
En savoir plus

Planificateur
de trajet

Pour trouver des accommodations, restaurants et activités sur la Côte Adirondacks.

Téléchargez
les brochures

Téléchargez les brochures de la région. Ou si vous préférez, nous pouvons vous les poster. Pour en savoir davantage sur les brochures de la région.

Visitez
notre blogue

Obtenez des nouvelles en primeur sur la côte Adirondack, y compris ce qui s'en vient et plus encore.

Beekmantown

Located just five miles north of Plattsburgh, Beekmantown sits on the western shores of Lake Champlain.

Connect with military history

First settled around 1783, Beekmantown is home to several historic cemeteries where War of 1812 soldiers are buried. Beekmantown’s Culver Hill Historic Park, located on Route 22, serves as a constant reminder of the conflicts that took place there between U.S. and British troops during the War of 1812.

Built in 1858, Point au Roche Lighthouse is Beekmantown’s oldest monument. Although the privately owned lighthouse is not open to the public, the 50-foot tower can be seen from Point au Roche Road, just north of Mooney Bay.

A rural community

Beekmantown’s scenic, open roads are great for biking the Adirondack Coast. Along Route 9, you can stop at Shield’s Vegetable Stand, as well as ELFS Farm Winery & Cidermill, which is one of six Lake Champlain wineries featured on the Adirondack Coast Wine Trail.

Walk, bike, play

A great way to discover Beekmantown is by visiting its many recreational parks and trails. Enjoy a relaxing, half-mile walk or bike ride along the Heritage Trail, located at the west end of Spellman Road. Also, the nearby Beekmantown Recreation Park and Pavilion is a wonderful place for families to play and picnic.

Get active, have fun - on & off the water

Point au Roche State Park, nestled along the shores of beautiful Lake Champlain, offers an abundance of Adirondack outdoor sports and activities year-round, including hiking, biking, snowshoeing, cross country skiing, swimming, paddling, boating, fishing and much more.

Due to Beekmantown’s close proximity to Lake Champlain, the town is home to several boat launches and two full-service marinas, Mooney Bay Marina and Treadwell Bay Marina & Resort. Both Lake Champlain marinas offer outstanding restaurants, allowing boaters and cyclists to grab a quick bite to eat.

Learn more about the Town of Beekmantown.

Trip
Planner

From places to stay, eat and play we can help you take advantage of all the attractions and activities the Adirondack Coast offers.

Brochure
Downloads

Get a digital copy of the brochures about the area. Or, we can send you a printed version. This guide provides all the ins & outs of the area.

Check Out
Our Blog

Get the inside scoop on the Adirondack Coast including what's coming up and more.