Michigans

Il ne faut surtout pas visiter la Côte Adirondack sans goûter à la spécialité locale, le Michigan. Aussi connu sous le nom de Red Hot, ce hot dog vapeur est servi dans un pain vapeur,  couvert de sauce à la viande et servi avec de la moutarde et des oignons.  

Il y presque autant de variétés de Michigans qu'il y a d'histoires racontant ses origines.  Une théorie veut que la sauce michigan ait été créée par George Todoroff de Jackson au Michigan.  En 1914, M. Todoroff ouvre son premier restaurant à Coney Island à Brooklyn, New York et présente sa recette.  

Cette histoire maintient qu'un Canadien, possiblement un voyageur de commerce en transit entre Montréal et la ville de New York, avait pris l'habitude de passer la nuit à l'Hôtel Witherill à Plattsburgh.   Apparemment, il rapportait avec lui plusieurs des 'Jackson Island Conies' qu'il demandait au cuisinier de l'hôtel de lui réchauffer. Le cuisinier aimait tellement le goût qu'il créa une sauce similaire qui devint rapidement populaire dans les restaurants locaux.  Le hot dog Michigan était né.   

Bien que beaucoup de restaurants servent le Michigan, la majorité des résidents locaux ne parviennent pas à s'entendre sur lequel est le meilleur.  Vous devrez juger par vous même. 

Qui sert le meilleur Michigan?

Évènements
vedettes

11/26
Soaring Saturdays
En savoir plus

Planificateur
de trajet

Pour trouver des accommodations, restaurants et activités sur la Côte Adirondacks.

Téléchargez
les brochures

Téléchargez les brochures de la région. Ou si vous préférez, nous pouvons vous les poster. Pour en savoir davantage sur les brochures de la région.

Visitez
notre blogue

Obtenez des nouvelles en primeur sur la côte Adirondack, y compris ce qui s'en vient et plus encore.

You can’t visit the Adirondack Coast without trying a local favorite: the Michigan. Also known as a “red hot”, this steamed hot dog is served in a steamed bun, smothered with meat sauce and topped with mustard and onions.


The History of the Michigan

There are almost as many varieties of Michigan sauce as there are stories about its origin.  One theory is that the original Michigan sauce was created by George Todoroff in Jackson, Michigan. In 1914, Mr. Todoroff took his recipe to Coney Island in Brooklyn, New York and opened his first restaurant.


This story claims that a Canadian, possibly a salesman, traveling between Montreal and New York City, would stop in Plattsburgh and spend the night at the Witherill Hotel. Apparently, he would bring back several of Todoroff’s “Jackson Island Conies” and get the cook at the hotel to warm them. The cook liked the flavor so much that he created a similar sauce that caught on with the local restaurants, and the "Michigan" hot dog was born.


Though there are many restaurants serving Michigans, most local residents can't agree who is top dog. So judge for yourself.


Soaring Saturdays


From places to stay, eat and play we can help you take advantage of all the attractions and activities the Adirondack Coast offers.


Get a digital copy of the brochures about the area. Or, we can send you a printed version. This guide provides all the ins & outs of the area.

Check Out
Our Blog

Get the inside scoop on the Adirondack Coast including what's coming up and more.