Sentiers de randonnées

Que vous soyez un randonneur aguerri ou que ce soit votre première excursion dans les Adirondacks,  vous trouverez  une sélection de merveilleuses randonnées et de circuits d'un jour parfaitement adaptées à vos capacités.  Faites votre choix de randonnée dont les thèmes sont,  entre autre:  

Panoramas

Lacs

Chutes

Nature

Sites historiques


Les panoramas

La Montagne Silver Lake - 2.8 km (1.8 milles) circuit facile.  La crête du sommet de cette montagne est une série de corniches de pierres offrant des vues spectaculaires du Lac Silver, de l'étang de Union Falls, de l'étang Taylor et des montagnes Catamount et Whiteface. Le sentier qui mène au sommet offre plusieurs superbes points de vue ainsi que certaines  sections rocheuses.  Montrez-moi sur la carte. 

La montagne Lyon  - 8 km (5 milles) circuit difficile.  Le panorama international au sommet de cette montagne inclus Montréal, les Hauts Sommets des Adirondacks, le Lac Champlain et les Montagnes Vertes du Vermont.   La pente est raide jusqu'au sommet où vous trouverez un panorama sans obstruction et une tour d'incendie abandonnée. Montrez-moi sur la carte. 

Retour au haut de la page.


Les lacs 

L'Île Valcour  - 1.6 km (1 mille)  traversée à partir du quai de Peru. Difficile.  12 km (7.5 milles) de sentiers. Facile.  Cette île historique, qui appartient maintenant à l'État de New York, fut le site de la première bataille navale de la Guerre d'Indépendance.  Le phare patrimonial, construit en 1874, est ouvert au public le dimanche durant l'été.  Plusieurs vues magnifiques vous sont offertes à partir du sentier le long de la berge tout  autour de l'île, passant tout près de falaises, d'une héronnière de hérons bleus, de plages et de baies tranquilles. Ce site est très populaire comme camping pour les plaisanciers sur le Lac Champlain durant l'été. La traversée peut cependant devenir dangereuse lorsque le vent rend les eaux de l'étroit chenal très agitées.  Assurez-vous de vérifier les prévisions de la météo avant de vous aventurer sur l'eau et choisissez votre journée avec attention. Montrez-moi une carte

Parc de Point Au Roche - 12,8 km (8 milles) Réseau de sentiers. Facile.  Le réseau de sentiers débute près du centre de la nature où vous trouverez une carte de la région.  La plupart des sentiers mènent à des panoramas spectaculaires du Lac Champlain et souvent. les sentiers longent la berge. Certains sentiers sont pavés et donc accessibles aux handicapés.  Le centre de jour tout près exige un frais d'entrée et offre une aire de pique-nique, des toilettes, une grande plage et une rampe de mise à l'eau.  Montrez-moi sur une carte. 

Retour au haut de la page.


Les chutes

Ausable Chasm - Frais d'entrée.   Des postes d'observations avec bancs et enseignes d'interprétation se retrouvent sur chacune des deux routes: le 'Pine Park Rim'   et le 'Inner Sanctum Excursion' . Regardez  vers le bas de la falaise de 45 mètres (150 pieds) . Complétez votre visite par un très agréable, et facile, 'sentier flottant' sur un radeau,  une chambre à air ou à bord d'un kayak à deux places. Montrez-moi la carte. 

Retour au haut de la page.


La nature

La pinède de Clintonville  - Cette pinède de 900 acres à flanc de pente raide qui fait partie de la Réserve de conservation de la nature est un des meilleurs exemples de ce type d'environnement naturel de l'État de New York.  Elle est l'hôte de deux espèces rares de plantes et de deux espèces rares de papillons de nuit.  Un sentier court la traverse  et un guide est disponible en début de sentier.  Montrez-moi sur la carte.

Le marais de Wickham - 3.2 km (2 milles ) circuit facile.  Cette réserve faunique est située juste au sud du marais de Ausable.  Elle contient des opportunités d'observation semblables mais vous pourrez aussi y voir une rare plantation de cèdres et  un le site d'une vieille ferme patrimoniale.  Montrez-moi sur la carte.

La tourbière du Lac Silver - 4 km (2.5 milles) circuit facile. Réserve de conservation de la nature.   Une variété d'habitats différents s'y retrouve - une tourbière de mélèzes, un marais de thuyas, une forêt de pruches et une crête où poussent des pins.  Le sentier de 0.8 km  en pontons de bois traverse la tourbière. 15 pancartes d'interprétation de l'écologie et de la flore s'y retrouvent.  Au bout du sentier de pontons de bois,  le 'Pine Bluff Trail' débute. Le chemin grimpe jusqu'à une crête située à une altitude de 121 mètres (400 pieds) surplombant le Lac Silver et 8 haltes y sont indiquées.  Le guide des deux sentiers est disponible en début de randonnée.  Montrez-moi sur la carte. 

Le marais Ausable  - 4 km (3 milles) circuit facile.   Explorez cet extraordinaire habitat de terres humides à pied ou en canot.   Sa proximité aux routes de migration des oiseaux vous offre parmi les meilleures opportunités d'observation ornithologique dans l'État de New York, incluant des parulines, des buses, des hérons et des oiseaux aquatiques migrateurs. Une plateforme accessible aux handicapés se trouve le long de la route d'accès au camping de Ausable Point.  Elle s'avance de 15 mètres (50 pieds) sur le marais et offre un point d'observation sur des centaines d'acres de nature intouchée.  Montrez-moi sur la carte.   

Le Lac Alice  - 4 km (3 milles) circuit facile.  Observez la faune ailée, tels des balbuzards pêcheurs et des hérons, tandis que vous marchez sur la berge du lac et à travers la forêt de cette réserve faunique.  Montrez-moi sur la carte. 

Le golfe Flat Rock - 8 km (5 milles) circuit facile.  Marchez jusqu'au panorama du 'golfe' - une spectaculaire formation géologique où une falaise de 30 mètres(100 pieds) se termine dans une lac glacial de 2.5 acres.  Montrez-moi sur la carte.  

Le New Land Trust  -  Situé dans la petite ville de Saranac, cette réserve de 287 acres offre un réseau important de sentiers répartis sur plus de 20 itinéraires.  Montrez-moi sur la carte. 

Retour au haut de la page.


Les sites historiques

La réserve  - 9 km (5.6 milles) circuit facile.  Cet itinéraire traverse des champs agricoles abandonnés  et des forêts.  Un sentier attenant vous mène à un groupe de vieux fours, datant de la Guerre de Sécession. Vous pouvez toujours y voir les fondations de la vieille ferme originale ainsi que de vieux pommiers et quelques anciennes clôtures de pierre parmi les arbres. .  Des nids pour les merles bleus de l'est y ont été installés et trois ruisseaux importants coulent à travers la région fournissant ainsi une pêche de grande qualité.  Montrez-moi sur la carte.

Keeseville - L'histoire locale et plus de 33 sites d'intérêt sont décrits dans le Guide de randonnées pédestres du district historique de Keeseville.  Cette communauté industrielle du 19ième siècle est inscrite au Registre National et compte 147 ponts et édifices patrimoniaux. Composez le 518-834-9606 afin d'obtenir un copie du Guide de 36 pages.  Montrez-moi sur la carte. 

Le 'Heritage Trail' de Plattsburgh - Faites la visite historique à pied et admirez la beauté du bord de l'eau le long du 'Heritage Trail'. Depuis l'arrivée des premiers colons en 1767, Plattsburgh a été le site de plusieurs batailles fameuses et compte plusieurs édifices et sites patrimoniaux ainsi que plusieurs musées.   

Retour au haut de la page.

 

Évènements
vedettes

11/26
Soaring Saturdays
En savoir plus

Planificateur
de trajet

Pour trouver des accommodations, restaurants et activités sur la Côte Adirondacks.

Téléchargez
les brochures

Téléchargez les brochures de la région. Ou si vous préférez, nous pouvons vous les poster. Pour en savoir davantage sur les brochures de la région.

Visitez
notre blogue

Obtenez des nouvelles en primeur sur la côte Adirondack, y compris ce qui s'en vient et plus encore.

Hiking Trails

Whether you are an experienced hiker or this is your first time out, there are many great walks and day hikes in the Adirondacks suited to your ability.  Choose from hikes with: 

Views

Silver Lake Mountain - 1.8 miles roundtrip, easy.  The summit ridge of this mountain is a series of open rock ledges with outstanding views of Silver Lake, Union Falls Pond, Taylor Pond, Catamount and Whiteface Mountain. The trail to the top has several open views and rocky sections along the way.  Show me on a map.

Lyon Mountain - 5 miles roundtrip, difficult.  The international view from the top of this mountain includes the skyline of Montreal, the Adirondack High Peaks, Lake Champlain and the Green Mountains of Vermont. It is a steep climb to the open summit and its abandoned fire tower.   Show me on a map.


Lakes

Valcour Island  - 1 mile water crossing from the Peru boat launch, difficult, and 7.5 miles of trails, easy.  This historic island, now owned by New York state, was the site of the first naval battle during the Revolutionary War. The historic lighthouse, built in 1874, is open to public on Sundays during the summer. There are many beautiful views from the shoreline trail that circles the island, skirting cliffs, a heron rookery, beaches and sheltered bays. This is a very popular camping destination for boaters on Lake Champlain in the summer. The water crossing can become dangerous when windy conditions cause the narrow channel to become very rough. Be sure to check the weather forecast before setting out and choose your day wisely.  Show me on a map.

Point Au Roche State Park - 8 mile trail network, easy.  The network of trails begins near the nature center where you’ll find a sign with a map of the area. Most of the trails lead to spectacular views of Lake Champlain and, in many cases, the routes parallel the shoreline. Some routes are paved and accessible to people with disabilities. The adjacent day-use area has an entrance fee and includes a picnic area, restrooms, a large beach and a boat launch site.  Show me on a map.
 


Waterfalls

Ausable Chasm - Admission fee.  Lookouts with benches and interpretive signs line both routes— the pine bark Rim Promenade and the Inner Sanctum Excursion. Look straight down the 150- foot vertical ridge from the top of the rim. Complete your visit with an easy two-mile “float through nature” on a 12-person river raft, an inner tube or a two-person kayak.  Show me on a map.
 


Nature

Clintonville Pine Barrens -  This 900-acre pitch pine-heath barrens, part of the Nature Conservancy Preserve, is one of the best examples of this type of natural community in New York. It is home to two rare plants and two rare moths. A short trail traverses the area and a trail guide is available at the trailhead.   Show me on a map.

Wickham Marsh - 2 miles roundtrip, easy.  This wildlife management area is located just south of the Ausable Marsh.  It includes essentially the same habitat and viewing opportunities but you can also see a rare cedar plantation and an old homestead site.  Show me on a map.

Silver Lake Bog - 2.5 miles roundtrip, easy, Nature Conservancy Preserve.  A variety of habitats can be observed here — a black spruce-tamarack bog, a northern white cedar swamp, a hemlock northern hardwood forest and a pine ridge. The half-mile Bog Walk traverses the bog and swamp on a boardwalk; 15 marked stops interpret the ecology and plant life. At the end of the boardwalk, the “Pine Bluff Trail” begins. The route ascends to a ridge 400 feet above Silver Lake and has eight marked stops. The trail guide for both trails is available at the trailhead.  Show me on a map.

Ausable Marsh - 3 miles roundtrip, easy.  Explore this extraordinary marsh habitat by foot or canoe. Its location along the Lake Champlain flyway offers some of the finest bird watching in New York State, including small warblers, hawks, herons and migrating waterfowl. A handicap accessible viewing platform can be found along the access road to Ausable Point Campground. It juts about 50 feet into the marsh and provides an open view to hundreds of acres of unspoiled habitat.   Show me on a map.

Lake Alice  - 3 miles roundtrip, easy.  View wildlife and waterfowl, such as osprey and herons, as you walk beside the lake and through the woods of this wildlife management area.  Show me on a map.

Flat Rock Gulf - 5 miles roundtrip, easy.  Walk to views of “the gulf” — a spectacular geological formation with a deep, 100-foot vertical drop and a 2.5 acre glacial pond.   Show me on a map.

New Land Trust  -   Located in the small town of Saranac, this 287-acre preserve offers an extensive trail system with more than 20 routes.  Show me on a map.


Historic Sites

Lewis Preserve5.6 miles roundtrip, easy.  This walk traverses abandoned farm fields and second growth forest. A short side trail leads to a group of civil war-era charcoal kilns. You can still see the foundation of the original homestead and there are numerous old apple trees and some old stone fences among the trees. Bluebird nest boxes have been erected and three major streams flow through the area providing top quality fishing.  Show me on a map.

Keeseville - Local history and over 33 points of interest are described in A Walking Guide to the Keeseville Historic District. This 19th century industrial community is a national register district with 147 historic buildings and bridges. To obtain the 36-page guide call 518.834.9606.   Show me on a map.

Plattsburgh Heritage Trail - Take a historic walking tour and visit the scenic waterfront area on the Heritage Trail. First settled in 1767, Plattsburgh is the site of several famous battles and home to many historic buildings and sites and several museums.  

Trip
Planner

From places to stay, eat and play we can help you take advantage of all the attractions and activities the Adirondack Coast offers.

Brochure
Downloads

Get a digital copy of the brochures about the area. Or, we can send you a printed version. This guide provides all the ins & outs of the area.

Check Out
Our Blog

Get the inside scoop on the Adirondack Coast including what's coming up and more.