Guide de vélo de route pour débutants

Vous n'êtes pas le cycliste le plus performant sur la route?  Aucun problème!  Les circuits de vélos de la Côte Adirondack offrent des niveaux de difficulté variés incluant la distance et le dénivelé - parfait pour les cyclistes de tous les niveaux.  Si vous venez rouler dans la région pour la première fois, voici des conseils pour vous:

Apportez votre vélo

Si vous êtes dans la région pour un court séjour et que vous voulez explorer les circuits de vélo et pistes cyclables de la région, vous pouvez louer un vélo pour la journée.  Près du centre-ville de Plattsburgh, la marina municipale de Plattsburgh loue des vélos de ville.  N'oubliez pas de verrouiller votre vélo si vous planifiez une sortie au restaurant ou un arrêt dans un musée.

La grandeur du vélo est importante

Si votre vélo est trop grand ou trop petit, le lendemain, vous serez courbaturé, c'est certain!  Les experts en vélo sauront vous conseiller la bonne grandeur.  Souvent le guidon, siège, paniers et autres pièces doivent être remplacés afin de rendre votre randonnée confortable.  Prenez rendez-vous avec un expert dans une boutique de vélo afin de vous assurer que votre modèle est bien ajusté.

Habillez-vous en conséquence

Ne pédalez pas en talons hauts!  Assurez-vous d'avoir des chaussures confortables qui agripperont vos pédales.  De plus, sachez que la température peut changer subitement, surtout si votre randonnée se déroule toute au long de la journée.

Quelle est votre vitesse?

Choisissez un circuit qui rencontre vos aptitudes.  Commencez tranquillement et pédalez des circuits plus agréables et courts avant de vous lancer dans de grandes aventures.  C'est aussi le moment d'utiliser votre dérailleur.  Les plus grands chiffres se traduisent à une difficulté plus grande de pédaler tandis que les plus petits chiffres offrent moins de résistance.  Tout dépendra de quelle côte vous aurez à monter.  Et n'oubliez pas de vous amuser!

Restez vigilant!

Faire une randonnée tout en descendant une route scénique à vive allure en visualisant votre nouveau corps athlétique et en écoutant un podcast qui vous fait sentir comme si vous étiez une vedette...  Faites attention, car vous n'avez besoin que d'un moment d'inattention qu'une de vos roues se loge dans un trou sur la route avant de revoler devant les guidons.

Faites-vous une faveur et ne vous balader pas avec vos écouteurs.  Profitez du moment que vous passez dehors!  Et assurez-vous de connaître les lois de la route.

Suivez ces conseils et vous passerez un beau moment sur les routes.  Le plus vite que vous sortirez votre vélo, le plus vite vous deviendrez expert!


 

Évènements
vedettes

8/26
Tours of the Bluff Point Lighthouse
En savoir plus

Planificateur
de trajet

Pour trouver des accommodations, restaurants et activités sur la Côte Adirondacks.

Téléchargez
les brochures

Téléchargez les brochures de la région. Ou si vous préférez, nous pouvons vous les poster. Pour en savoir davantage sur les brochures de la région.

Visitez
notre blogue

Obtenez des nouvelles en primeur sur la côte Adirondack, y compris ce qui s'en vient et plus encore.

A Road-Biking Guide for Newbies

Not the most experienced cyclist on the road? No worries! Road-biking trails on the Adirondack Coast vary in length and elevation, making them perfect for all ages and levels. Here’s what you need to know if you’re rolling out for the first time:

BYOB (Bring your own bike, duh)

Sure, that’s obvious, but the real question is whether to rent or buy. If you’re here for the season and you plan on exploring more than a few Adirondack Coast road-biking trails, you should consider investing in your own model. Just here for the weekend? A day rental is probably more up your alley. Check out the Plattsburgh City Marina for a rental option near downtown Plattsburgh.  Also remember to have a lock for your bike if you plan to go into a restaurant, store or museum on your route.

One Size Doesn’t Fit All

If your bike is too big or too small it can affect how sore you’ll be tomorrow. Often bikes need to be professionally fitted in order to meet your body’s dimensions. Parts like the handlebars, stems, saddles, and seat posts sometimes need to be replaced in order to make your ride more comfortable. Meet up with a staffer at a nearby bike shop if you suspect parts of your model need to be adjusted.

Dress Appropriately

Don’t peddle in stilettos! Get yourself a sturdy pair of shoes that complement the grips on your peddles. Also, be aware of changing temperatures if you're riding from morning to afternoon where it will be hotter; or afternoon to evening where it'll begin getting cooler.

What’s Your Speed?

Pick a trail that matches your abilities. Start slow and steady with a shorter, more leisurely ride and then work your way up to the big leagues. This is where your gears come into play. The bigger numbers make it harder to peddle; the lower numbers make it easier. It all depends on what kind of incline you’re on. Whatever speed you decide on, remember: you’re here to have fun!

Stay Alert!

Cruising up and down scenic road trails visualizing your soon-to-be athletic physique while listening to a vegan “mindfulness” podcast will definitely make you feel like a healthy-living star... in the moment. And a moment is all it takes for you to lodge your front wheel into a pothole and go flying over the handlebars.

Be cruelty-free to yourself and unplug. Enjoy the workout and your time outdoors! You should also be certain to brush up on the traffic laws before heading out.

Follow these tips and you’ll pick up the ways of the road in no time. The sooner you get outdoors, the sooner you’ll be on your way to cycling super stardom!

Featured
Events

3/17
Maple Weekends at Parker Family Maple Farm
MORE ON THIS EVENT

Trip
Planner

From places to stay, eat and play we can help you take advantage of all the attractions and activities the Adirondack Coast offers.

Brochure
Downloads

Get a digital copy of the brochures about the area. Or, we can send you a printed version. This guide provides all the ins & outs of the area.

Check Out
Our Blog

Get the inside scoop on the Adirondack Coast including what's coming up and more.