Réunions & Évènements | Sites | Hébergement  |  Restaurants  | Témoignages

Planifiez votre prochaine activité sur la Côte Adirondack

Le Bureau des visiteurs de la Côte Adirondack accueille des groupes et des événements dans la région depuis fort longtemps. Nous sommes prêts à vous aider à planifier un prochain événement ou une visite organisée chez nous, sur l’inoubliable Côte Adirondack de l’État de New York.

Succès récents

Evènement: Tournoi de pêche à l'achigan
Date: 31 juillet au 2 août 2014 
Nombre de personnes:  300-400
Lieu: Crete Civic Center
Description:

Plus de 400 pêcheurs, bénévoles et membres du personnel de Bassmaster visitent le lac Champlain, un endroit de renommée mondiale pour la pêche à l'achigan.  Le personnel du bureau du tourisme a assisté les organisateurs avec l'hébergement, la logistique, la publicité et la promotion ainsi que la coordination des repas. 

"Comme organisation de renommée mondiale dans le monde des tournois de pêche à l'achigan, B.A.S.S. travaille en coopération avec les organismes locaux pour en faire un évènement d'envergure internationale.  Le bureau de la Côte Adirondack contribue au succès de B.A.S.S.  Inviter 300 à 400 participants dans une communauté demande de la planification, promotion et de l'organisation.  La Côte Adirondack livre sur tous les fronts." - Chris Bowes, directeur principal du tournoi.

Evènement: Tournoi de volley-ball de plage Adirondack Coast EVP Pro-AM
Date: 26 juillet 2014 et 25 juillet 2015
Nombre de personnes: 150 athlètes, 1,000 spectateurs
Lieu: Plage municipale de Plattsburgh
Description:

Nous avons accueilli 150 joueurs de volley-ball de plage professionnels, amateurs et juniors à la plage municipale de Plattsburgh pour un tournoi d'une journée de volley-ball de plage.  Le personnel du bureau du tourisme a assisté les organisateurs avec l'hébergement, les repas et a travaillé en coopération avec le personnel d'EVP pour l'organisation de cet évènement. 

"Le personnel du bureau de tourisme de la Côte Adirondack a fait plus que le nécessaire pour aider au succès de notre évènement.  Ils n'ont pas hésité à relever leurs manches et mettre leurs pieds dans le sable pour monter l'équipement afin de créer un évènement mémorable pour les athlètes et les spectateurs.  Nous nous réjouissons de revenir pendant encore plusieurs années!" - Craig Lenniger, directeur de la tournée nationale EVP

Evènement: East Coast SnoCross
Date: do 7 au 9 janvier 2011
Nombre de personnes:  500 athletes and 1,500 spectators
Lieu: Crete Civic Center
Description:

Nous avons été les hôtes de 450 compétiteurs et 50 participants au X-game, tenu au Crete Civic Center lors des compétitions des séries East Coast SnoCross.Le Bureau des visiteurs a fourni son aide pour l’hébergement, faisait la liaison avec les médias et a coordonné les besoins en restauration.

“Le Bureau des visiteurs de la Côte Adirondack a été d’une grande assistance lors de la venue du Eastern Snocross dans la région de Plattsburgh. Ce fut un bel effort de collaboration. Il a été très agréable de travailler avec Kristy qui a grandement contribué ausuccès de l’événement.” Mike Perrotte, promoteur.  

Evènement: Série FLW Rayovac
Date: Été 2001-2015
Nombre de personnes: 450-500
Lieu: Dock Street Landing
Description:

Plus de 400 pêcheurs à la ligne et personnel de la FLW ainsi que les commanditaires visitent le lac Champlain tous les ans pour participer à ce tournoi de pêche de calibre mondial.  Le personnel du bureau du tourisme assiste avec l'hébergement, la logistique, la publicité et la promotion ainsi que la coordination des repas.

"Étant organisateur et directeur de tournoi, la Côte Adirondack offre aux pêcheurs à la ligne un forfait tout-inclus pour notre série FLW Rayovac de 2015.  La région, et plus spécifiquement Plattsburgh et ses environs, propose plusieurs options d'activités, hébergement, restaurants et magasinage aux pêcheurs à la ligne et aux membres de leurs familles.  De plus, ils peuvent profiter de la beauté du paysage et de la faune et la flore.  Le lac Champlain est l'un des arrêts les plus appréciés de la tournée Rayovac FLW.  Le lac offre aux pêcheurs à la ligne la chance de pêcher l'achigan à petite et grande bouche variant entre 2.3 et 2.7 kg.  C'est l'un des meilleurs endroits pour la pêche à la ligne, les vacances en famille, un voyage de pêche et la chance de gagner l'un des prix monétaires les plus importants au pays." - Ron  Lappin, directeur des opérations du tournoi pour la série FLW.

Evènement: Séries Weekend Fishing du American Bass Associations
Date: Été 2001-2011
Nombre de personnes: 350
Lieu: Quai de Dock Street
Description:

Plusieurs pêcheurs et membres de l’équipe du ABA se rendent au Lac Champlain à chaque année dans le cadre du tournoi de pêche à l’achigan ‘weekend warrior’. Le Bureau des visiteurs prête assistance à la recherche d’hébergement, à la logistique, à la publicité et à la promotion ainsi qu’à la coordination des besoins en restauration.    

“Comme à chaque fois, nous sommes toujours emballé de revenir au Lac Champlain et à Plattsburgh.C’est un site d’une telle beauté et la communauté est d’une telle hospitalité; c’est un plaisir de travailler avec un groupe de gens aussi professionnels et accueillants. Nous avons hâte au Bassmasters Weekend Series Opener sur le magnifique Lac Champlain.” Joe Angelone, gérant du tournoi, American Bass Angler.

Evènement: Vélo Québec – Le Grand Tour
Date: du 9 au 11 août 2010
Nombre de personnes: 2,000
Lieu: Clinton Community College
Description:

Plattsburgh a souhaité la bienvenue à 2,000 cyclistes sur la Côte Adirondack dans le cadre d’une tournée de sept jours explorant les Adirondacks. Le Bureau des visiteurs a aidé à la planification de tous les aspects de l’événement.À partir de la recherche d’hébergement, des trajets de vélo, de la logistique de l’événement, des bénévoles, jusqu’à la coordination des médias, des relations publiques etdes besoins en restauration. 

“Le Bureau des visiteurs de la Côte Adirondack a été un merveilleux allié lors de l’organisation du Grand Tour de 2010.Le Tour est une expédition de six jours à vélo le long du Lac Champlain, à partir de Glens Falls, New York, jusqu’à St-Hyacinthe, Québec, situé à 48 kilomètres de Montréal.Le dynamisme et le professionnalisme du Bureau nous a permis de nous assurer que tous travaillaient vers un même but, c’est-à-dire de souhaiter la bienvenue à 2,000 cyclistes lors de cette édition historique de l’événement, sur les traces de Samuel de Champlain." Joëlle Sévigny, directrice générale, Vélo Québec

Evènement: Tournoi Walmart FLW
Date: du 10 au 12 juillet 2009
Nombre de personnes: 1,500
Lieu: Complexe sportif Plattsburgh State
Description:

Plus de 400 pêcheurs ainsi que l’équipe du FLW et ses commanditaires se rendent au Lac Champlain tous les ans afin de participer à ce tournoi national de pêche à l’achigan de calibre international. Le groupe présente aussi une exposition familiale de plein air, le Outdoor Family Expo, qui inclut des jeux, des cadeaux et bien plus encore. Le Bureau des visiteurs a prêté assistance à la recherche d’hébergement, à la logistique, à la publicité et à la promotion ainsi qu’à la coordination des besoins en restauration.    

"Le Lac Champlain s’est imposé comme étant un des meilleurs sites de pêche de notre nation, offrant aux pêcheurs une étendue d’eau où prendre l’achigan à petite et à grande bouche, en utilisant une variété de techniques offrant des défis et un niveau de compétition significatifs. De plus, la région est parmi les plus belles du pays." Charlie Evans, PDG de la FLW

Evènement: Tournée de familiarisation – Média de plein air
Date: 9 juin 2009
Nombre de personnes: 25
Lieu: La Côte Adirondack patrimoniale
Description:

Nous avons reçu 25 chroniqueurs de tourisme venus explorer la Côte Adirondack.Le Bureau des visiteurs a coordonné les trajets de vélo, les visites des attractions locales et les repas.

"Les charmants villages, les gens accueillants, les magnifiques lacs, les superbes montagnes et les routes en excellente condition : les Adirondacks sont le paradis du cycliste!" Geneviève Beauvais, Vélo Québec

Evènement: Le championnat XC de l’école secondaire NYS
Date: Du 10 au 12 novembre 2009
Nombre de personnes: 1,500
Lieu: Complexe sportif Plattsburgh State
Description:

Nous avons reçu 1,500 coureurs participants aux finales du NYS Cross Country au Complexe sportif. Le Bureau des visiteurs a aidé à trouver les hébergements et à coordonner les repas.Le Bureau des visiteurs a aussi fourni des sacs de bienvenue aux organisateurs.

"Kristy et le Bureau des visiteurs de la Côte Adirondack ont été excellents. Ils nous ont aidé à trouver les hébergements et à organiser les détails pour nos équipes.Ce fut un plaisir de travailler avec eux et nous avons hâte de revenir." Joe Altieri, directeur du marketing et des relations avec les médias, New York State Public High School Athletic Association

Planificateur
de trajet

Pour trouver des accommodations, restaurants et activités sur la Côte Adirondacks.

Téléchargez
les brochures

Téléchargez les brochures de la région. Ou si vous préférez, nous pouvons vous les poster. Pour en savoir davantage sur les brochures de la région.

Visitez
notre blogue

Obtenez des nouvelles en primeur sur la côte Adirondack, y compris ce qui s'en vient et plus encore.

Meetings & Events | Venues | Lodging | Dining | Testimonials

Event Testimonials

Plan your next event on the Adirondack Coast

The Adirondack Coast Visitors Bureau has a long history of welcoming groups and events to the area.  We are ready and looking forward to helping you plan your next event or group’s visit to New York’s historic Adirondack Coast.


Meeting:
Bassmaster Open

Date:
July 31-August 2, 2014

# of People:
300-400

Location:
Dock Street Landing

Description:
More than 400 anglers and Bassmaster staff and sponsors visited Lake Champlain to fish in this world-class national bass fishing tournament.  The Visitors Bureau assisted with finding lodging, logistics, advertising and promotion as well as coordinating meal needs.  

"As the worldwide leader in professional bass tournaments, B.A.S.S partners with local organizations that can assist to promote and deliver a premier event. The Adirondack Coast has been an instrumental collaborator with B.A.S.S. in doing just that. Bringing 300-400 guests to a community requires a lot of planning, promotion and organization. The Adirondack Coast delivers on every front an event could hope for".


Event:
Adirondack Coast EVP Pro-Am Beach Volleyball Tournament

Date:
July 26, 2014 & July 25, 2015

# of People:
150 athletes, 1,000 spectators

Location:
Plattsburgh City Beach

Description:
We welcomed 150 professional, amateur and junior level volleyball players to the Plattsburgh City Beach for a one day beach volleyball tournament.  The Visitors Bureau helped with lodging, dining and worked closely with EVP staff for organization of the day.

"The Adirondack Coast Visitors Bureau Staff went above and beyond in support of our event.  THey rolled up their sleeves and got their feet sandy assisting with set-up to helping us create an unforgettable experience for our athletes and fans.  We are looking forward to heading back again for many years to come!" -Craig Lenniger, EVP Tour National Tour Director


Event:
East Coast SnoCross

Date:
January 7-9, 2011

# of People:
500 athletes and 1,500 spectators

Location:
Plattsburgh Crete Civic Center

Description:
We welcomed 450 Snocross Racers and 50 X-game contestants to the Crete Civic Center to compete in the East Coast Snowcross Series.  The Vistors Bureau assisted with lodging, acted as media liason and coordinating meal needs. 

“The Adirondack Coast Visitors Bureau was a huge help in bringing East Coast Snocross to the Plattsburgh area. It was a great joint effort.  Kristy was a real pleasure to work with and was very instrumental in the success of the event.” - Mike Perrotte, Promoter 


Meeting:
FLW Everstart Series

Date:
Summer 2001-2015

# of People:
450-500

Location:
Dock Street Landing

Description:
More than 400 anglers and FLW staff and sponsors visit Lake Champlain every year to fish in this world-class national bass fishing tournament.  The Visitors Bureau assists with finding lodging, logistics, advertising and promotion as well as coordinating meal needs.  

“The Adirondack Coast Visitors Bureau has always been a great resource for FLW Outdoors and has provided unwavering support and assistance with our events held on Lake Champlain. Their commitment to the area and the success of the events held there is tremendous and we are proud to work with them on an annual basis.” - Ron Lappin, Tournament Director, FLW Outdoors


Meeting:
American Bass Associations Weekend Fishing Series

Date:
Summer 2001-2015

# of People:
350

Location:
Dock Street Landing

Description:
Several anglers and ABA staff visit Lake Champlain every year to host their weekend warrior bass fishing tournament.  The Visitors Bureau assisted with finding lodging, logistics, advertising and promotion as well as coordinating meals needs. 

“As in the past we are always excited about coming to Lake Champlain and the town of Plattsburgh. It is such a beautiful location and such a welcoming community it is a pleasure to work with such a professional and inviting group of people.  We are looking forward to hold the Bassmasters Weekend Series Opener on the Great Lake Champlain.” - Joe Angelone, American bass Angler, Tournament Manager


Meeting:
Velo Quebec - Le Grand Tour

Date:
August 9-11, 2010

# of People:
2,000 

Location:
Clinton Community College

Description:
Plattsburgh welcomed 2,000 cyclists to the Adirondack Coast as part of a seven day tour that explored the Adirondacks.  The Visitors Bureau assisted in all aspects of planning the event.  From researching facilities, bike routes, event logistics, volunteers, media/PR cordination, finding lodging and coordinating meal needs. 

“The Adirondack Coast Visitors Bureau has proven a wonderful ally in the organization of the 2010 Grand Tour. The Tour is a six-day cycling expedition along Lake Champlain from Glens Falls, New York, to St. Hyacinthe, Quebec, 30 miles east of Montreal. The Bureau’s dynamism and professionalism have enabled us to ensure that all parties are working together towards a common goal: welcoming 2,000 cyclists to this historical edition of the event, in the footsteps of Samuel de Champlain.” - Joëlle Sévigny, Executive Director, Explore by bike


Meeting:
Walmart FLW Tour

Date:
November 10-12, 2009

# of People:
1,500

Location:
Plattsburgh State Fieldhouse

Description:
Over 400 anglers and FLW staff and sponsors visit Lake Champlain every year to fish in this world-class national bass fishing tournaments.  The group also travels with an Outdoor Family Expo that includes games, giveaways and more. The Visitors Bureau assisted with finding lodging, logistics, advertising and promotion as well as coordinating meal needs.  

“Lake Champlain has established itself as one of the best fisheries in our nation offering anglers a diverse body of water where they can catch both smallmouth and largemouth using a variety of techniques providing them with significant challenges and exciting competition. Plus, the area is one of the most beautiful in the country.” - Charlie Evans, President and CEO, FLW


Meeting:
Outdoor Media - Fam Tour

Date:
June 9, 2009

# of People:
25

Location:
The Historic Adirondack Coast

Description:
We hosted 25 traveler writers to the area to explore the Adriondack Coast.  The Visitors Bureau coordinated bike routes, stops at area attractions and meals.

“With its charming villages, warm people, beautiful lakes, great mountains and smooth pavement, the Adirondacks is a cyclist heaven!” - Geneviève Beauvais, Velo Quebec


Meeting:
NYS High School XC Championship

Date:
November 10-12, 2009

# of People:
1,500

Location:
Plattsburgh State Fieldhouse

Description:
We welcomed 1,500 runners to the fieldhouse to compete in the NYS Cross Country finals.  The Visitors Bureau assisted with finding lodging and coordinating meals.  The Visitors Bureau provided welcome bags to the organizers.

“Kristy and The Adirondack Coast Visitors Bureau were excellent in helping us get rooms and details together for our teams, was a pleasure to work with and we can’t wait to return.” - Joe Altieri, Director of Marketing and Media Relations New York State Public High School Athletic Association

Trip
Planner

From places to stay, eat and play we can help you take advantage of all the attractions and activities the Adirondack Coast offers.

Brochure
Downloads

Get a digital copy of the brochures about the area. Or, we can send you a printed version. This guide provides all the ins & outs of the area.

Check Out
Our Blog

Get the inside scoop on the Adirondack Coast including what's coming up and more.